Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les voeux 2013 du Président

Publié le par Coeur du Congo

Mes vœux pour 2013

C’est  avec un grand plaisir que je reviens vers vous pour vous transmettre mes vœux 2013 après avoir passé de bons moments festifs. Que cette année vous apporte joies familiales, succès sur le plan professionnel et associatif et surtout scolaire pour nos enfants et plein de fous rires entre nous.

2012 a été une année bien remplie.  Les images de toutes nos activités mises sur le blog le témoignent. J’espère que nous ferions encore plus cette année et je remercie tous ceux qui ont œuvré pour y parvenir. La tâche n’était pas de tout repos, mais le plus important était d’y parvenir en dépit de nos occupations personnelles multiples.

Au moment où nous allons poursuivre le travail sur  la révision de nos textes que nous avons amorcé l’année dernière je vous invite à une réflexion plus poussée et faire en sorte que les textes votés puissent guider notre vie associative pour longtemps. Un travail bien fait mérite d’être muri et réfléchi et demande du temps pour sa réalisation. Le constat est que nous voulons toujours aller trop vite et le fait d’aller vite nous pousse à adopter certains comportements qui laissent parfois à désirer. L’image de notre dernière réunion m’a laissé, personnellement, un goût amer. Essayons  de dépassionner nos débats et faisons en sorte que l’intérêt associatif prime sur notre égo.  Je formule le vœu, en forme d’exigence, que de tels comportements ne se reproduisent plus jamais, car la survie de notre association en dépend.

 Le Bureau exécutif proposera, lors d’une prochaine réunion, un projet de budget  pour assainir nos finances. Car, les plaintes deviennent énormes. L’association ne doit pas être un boulet sur les pieds des membres, mais bien plus, une passerelle pour l’épanouissement de tous et de chacun. Toutes les propositions dans cette direction seront prises en compte. Les acquis seront conservés, telles les cotisations mensuelles que nous essayerons de maintenir en état, mais des gros efforts sont à réaliser du côté des dépenses sans pour autant pousser à l’austérité, mais en établissant de vrais équilibres entre nos recettes et nos dépenses.  

Je voudrais enfin que nous réfléchissions sur nos sorties, car le soleil sera de retour d’ici quelques mois. Pour ne pas être surpris et surtout pour nous préparer en conséquence, mettons-nous au travail. Encore une fois bonne et heureuse année 2013.

JG PANGOU

Président

Commenter cet article