Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les voeux 2014 du Président

Publié le par Coeur du Congo

Bonne et heureuse année 2014

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2014 et j’espère que vous avez pensé à ranger les sapins sinon à les mettre complètement au rebut pour ceux qui ne sont plus réutilisables. 2013, c’est du passé. C’est le moment de passer à une vie normale. Je dis « vie normale » parce que le caractère exceptionnel que revêtent les fêtes de fin d’année en fait presque un marathon. Il a fallu mobiliser toutes les ressources, tant physiques que financiers et rester éveillé pour voir l’aube de la nouvelle année. Pour nous, Cœur du Congo, c’est chose faite. C’est pourquoi je vous souhaite de vibrer cette année pour des projets enthousiasmants et de les voir couronnés de succès.

Pour y parvenir il va falloir se mettre au travail. L’idéal serait de doubler les efforts entrepris l’année dernière pour que les succès soient ressentis et profitables à tous. En première ligne, le bureau doit faire son travail de régulateur de toute l’activité associative, tel un cerveau, sans qu’aucune activité ne lui échappe. Il devra aussi imprimer le rythme pour que tous les organes de l’association puissent être fonctionnels. Je pense notamment aux commissions que nous avons pu mettre en place. L’échec sur l’obtention de la salle a été un vrai retour en arrière alors que nous avons pu fêter convenablement nos précédents réveillons dans des salles. J’invite le bureau à s’investir pleinement sur ce problème. Je n’exclus pas l’ensemble des membres.

A propos des membres, je voudrais rappeler que l’association reste l’affaire de tous et que la contribution de chacun doit profiter à l’ensemble des membres. Que ceux qui sont lassés ou désintéressés prennent le courage et la responsabilité de quitter le navire. L’idéal associatif doit être au-dessus de notre égo. Le contraire serait irresponsable et dommageable pour notre association sachant que les actions engagées sont à la faveur des membres et de leur famille.

Je vous invite tous dimanche à notre première réunion mensuelle. Nous avons beaucoup de choses à nous dire, beaucoup de choses à faire ensemble et beaucoup de choses à partager pour cette année 2014.

J. G PANGOU

Président

Voir les commentaires