Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rencontre Littéraire avec Henri LOPEZ le 11 avril 2017

Publié le par Coeur du Congo

Du 10 avril au 15 mai 2017, le Service Universitaire de l'Action Sociale (SUAC) organise en association avec le CROUS, la BNU et les bibliothèques de l'université de Strasbourg un programme culturel "L'humeur du Monde". Ce programme est associé au colloque international "La relation franco-africaine, une nouvelle histoire politique et littéraire (1975-20015)" organisé par le Centre d'Etudes sur les Représentations : Idées, Esthétique et Littérature (CERIEL) de l'Equipe d'accueil Configurations Littéraires (Strasbourg).

Rencontre Littéraire avec Henri LOPEZ le 11 avril 2017

Le 11 avril 2017 à 18h 00 dans la salle des conférences de la Maison Interuniversitaires des Sciences de l'Homme (MISHA) a eu lieu une rencontre littéraire avec Henri LOPES et Paule CONSTANT.

Ecrivain et ancien homme politique de la République du Congo, Henri LOPEZ est un des plus grands écrivains africains. Il est notamment l'auteur de Le pleurer-rire (1982), Le chercheur d'Afriques (1990), Dossier classé (2002) et Un enfant de Poto- Poto (2012). Ses romans mettent en scène les soubresauts politiques, les métissages culturels et les mutations artistiques qui ont agité l'Afrique de l'ère coloniale à nos jours, dans les échanges permanents avec l'Europe et l'Amérique.

Paule CONSTANT est membre de l'Académie Goncourt, lauréate du prix Goncourt en 1998 (Confidence pour confidence), elle a vécu au Cameroun et en Côte d'Ivoire, et consacré cinq romans à l'Afrique (Ouregano, 1980; Balta 1983; White spirit, 1989; C'est fort la France !, 2013; Des chauves-souris, des singes et des hommes, 2016).

Rencontre Littéraire avec Henri LOPEZ le 11 avril 2017

3 membres de l'association Coeur du Congo ont participé à cette rencontre littéraire.

Rencontre Littéraire avec Henri LOPEZ le 11 avril 2017
Rencontre Littéraire avec Henri LOPEZ le 11 avril 2017
Rencontre Littéraire avec Henri LOPEZ le 11 avril 2017
Rencontre Littéraire avec Henri LOPEZ le 11 avril 2017

Commenter cet article

challom 02/10/2017 12:55

Bonjour
Mon nom c'est CHALLOM, grande est ma joie de partager avec vous, mon expérience sur le grand maître marabout SOULEY, en effet mon mari a quitté le domicile conjugal depuis plusieurs mois suite à une petite dispute que nous avions eu en laissant à ma charge nos 2 enfants. Ma situation se dégradait de jour en jour puisque dans le même temps j'ai perdu mon boulot. Etant toujours amoureuse de lui et voulant qu'il soit aux côtés de nos adorables enfants j'ai pris contact avec le Médium Marabout Voyant SOULEY dont j'ai trouvé les contacts sur les Forums.
J’ai été agréablement surpris du retour de mon mari 3 jour après les rituels qu'a effectué le Médium Marabout Voyant SOULEY pour moi , et ce n'est pas tout ma situation financière a changé positivement , j'ai trouvé un autre emploi et je suis bien rémunéré .Vous qui avez des problèmes sentimentaux ou financiers,retour d'amour voyance d'amour sérieuse et des rituels de magie rouge,travaux occultes retour rapide et définitif de l'être aimé(e),fidélité conjugale,chance,travail,examens,réussite professionnelle,attirance clientèle dans le commerce,faillite commerciale héritage,désenvoûte ment,protection totale contre les dangers,défaillance sexuelle,guérit les maladies inconnues,résout les problèmes familiaux.. Vous avez des doutes,vous ne souhaitez plus rester célibataire,le plus puissant maître marabout SOULEY vous apportera le coup de pouce qu'il faut,pour mettre l'amour sur votre chemin de vie sentimental.Discrétion garantie.
Merci je vous demande de contacter le Médium Marabout Voyant SOULEY pour être satisfait.
Voici son contacte : 00229 9954 1801
E-mail maraboutsouley@outlook.fr

ISD CONGO 13/07/2017 17:15

Donnez votre avis, et remportez des cadeaux, c’est simple et rapide ! Répondez à de courts sondages, et gagnez du crédit téléphone, des FCFA, et encore bien plus !


N'attendez plus, rejoignez notre communauté, à travers ce lien : https://fr.surveymonkey.com/r/9CNJ8VM

Pour plus d'informations, consultez notre page : https://www.facebook.com/ISD-Congo-232862520560297/