Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visite du Musée des Arts Décoratifs de Strasbourg

Publié le par Coeur du Congo

Visite du Musée des Arts Décoratifs de Strasbourg

Dans le cadre de ses activités culturelles, les membres et les enfants de l’association Cœur du Congo ont visités le Musée des Arts Décoratifs de Strasbourg le vendredi 19 février 2016 à 15h00.

Visite du Musée des Arts Décoratifs de Strasbourg

Le Musée des Arts Décoratifs de Strasbourg est installé au rez-de-chaussée du Palais Rohan, ancienne résidence des quatre princes évêques de Strasbourg, cardinaux de Rohan, édifié de 1732 à 1742.

Ce Musée comprend deux secteurs principaux, se rapportant tous deux essentiellement à la période de la présence monarchique française en Alsace : les grands appartements d'une part et le secteur des arts strasbourgeois depuis le rattachement de Strasbourg à la France en 1681 jusqu'au milieu du XIXe siècle, d'autre part.

Les grands appartements des cardinaux de Rohan constituent un exceptionnel ensemble de salles d'apparat agencées en une double enfilade: appartement du Roi du côté de l'Ill et appartement du prince évêque du côté de la cour.

Visite du Musée des Arts Décoratifs de Strasbourg

Les membres et les enfants ont pu apprécier et à permis d'appréhender Strasbourg avec un autre regard.

L'ensemble des pièces présentées vous replonge dans un autre siècle avec les fastes que l'on ne peu imaginer et dont le cadre est remarquablement préservé.

Pour voir les photos de la visite, cliquez ici

Commenter cet article