Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Noël 2011

Publié le par Coeur du Congo

Pour ne pas interférer sur la célébration de la fête de noël des familles de ses membres, l’association Cœur du Congo a organisé sa fête de noël une semaine avant le 25 décembre. Celle de cette année 2011 s’est tenue le 18 décembre et a été co-organisée avec l’Association des Femmes Congolaises de Strasbourg (AFCS). Elle s’est déroulée en deux temps dont le premier concernait les activités organisées indépendamment par chacune des deux associations, le second temps organisé conjointement.

 

En première partie, l’association Cœur du Congo a organisé sa traditionnelle cérémonie de remise de cadeaux. Celle-ci s’est tenue dans la salle des associations du centre socioculturel de Cronenbourg en présence de la plupart des familles des membres. Après un mot de circonstance du Président, le Secrétaire Général a procédé à la remise des cadeaux aux enfants des membres.Noel-2011-14.JPGNoel-2011-25.JPG Cette année, Cœur du Congo a aussi offert des cadeaux aux non membres de l’association qui ont activement participé à l’encadrement des enfants aux séances de soutien scolaire. Ainsi, Patricia et Rebecca ont reçu leurs cadeaux des mains du Président qui a ensuite procédé à la remise des calendriers « Cœur du Congo 2012 » à tous les membres. Cette première partie s’est terminée par une causerie autour d’un pot.

 

En seconde partie, les familles des membres de Cœur du Congo et de l’AFCS se sont retrouvées dans la salle de Guirbaden à Bischheim. Après un apéritif les participants ont partagé un repas. Par la suite, pendant que les parents causaient autour d’un verre les enfants jouaient à divers jeux (baby foot, billard, wii ...). Un jeu concours a été organisé pour les enfants. Ce jeu animé par Michel sur la wii a été remporté par Monica, Christabelle et Karila. Les heureuses gagnantes ont reçu des cadeaux des mains du Président de Cœur du Congo, de la Présidente de l’AFCS et de Michel.Noel-2011-4.JPGNoel-2011-8.JPG Cette seconde cérémonie s’est terminée autour de 22h par le rangement et le nettoyage de la salle.

 

Après ces moments de partage et d’échange enrichissants, le prochain rendez-vous pour les membres de Cœur du Congo et leurs familles est le réveillon de la Saint Sylvestre.

Pour voir les photos de cette journée, cliquez sur le lien: Noël 2011.

Commenter cet article