Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les voeux 2017 du Président

Publié le par Coeur du Congo

Chers membres,

A l’éclosion de 2017, c’est avec un grand plaisir que le Bureau Exécutif de notre Association se joint à moi pour vous adresser, ainsi qu’à vos familles, nos meilleurs vœux de santé, de paix, de bonheur et de réussite dans tous vos projets.

 

Vous conviendrez avec moi que notre Association a pris un nouvel essor en 2016. Nos activités traditionnelles - accompagnement à la scolarité, barbecue de juillet, sortie d’été, fête de Noël - ont su être renouvelées sans tomber dans la routine. Des nouvelles activités comme la conférence sur l’orientation et les bourses scolaires, les sorties culturelles, la rencontre parents-enfants et la journée culturelle ont apporté un vent de fraîcheur. L’ouverture d’une page Facebook, la participation à la rentrée des Associations 2016 et la diffusion d’une interview sur Ziana TV ont permis de mieux faire connaître notre Association et de mettre en lumière nos activités. Les textes qui nous régissent ont été adaptés à la perspective d’évolution vers une structure intergénérationnelle et féminisée. Nos activités financées, presque, sur fonds propres n’ont pu être réalisées que grâce aux efforts louables, de la majeure partie, des membres pour être à jour de leurs cotisations.

Ces réalisations font partie des objectifs que nous nous sommes fixés en 2016. Bien qu’ils n’ont pas tous été concrétisés : la diversification de nos ressources financières a à peine été entamée, l’acquisition d’un local n’a pas abouti ; nous pouvons regarder le verre comme à moitié plein et non à moitié vide.

Ces réussites n’auraient pas été possibles sans votre adhésion ni votre investissement dans ces projets. Nous vous remercions pour votre confiance.

En 2017 aura lieu une échéance importante pour notre Association : le renouvellement du Bureau Exécutif. Ce moment sera déterminant, car du choix qui sera fait dépendra la vie de notre Association les deux prochaines années. Nous devons en être conscients et que seul l’intérêt de Cœur du Congo nous préoccupe, car, comme l’avait dit Georges Bernanos « on ne subit pas l’avenir, on le fait. »

Que cette nouvelle année associative soit pleine d’initiatives, d’enthousiasme et nous permette encore d’aller de l’avant.

 

Rodrigue Roland MAFOUANA

Président

Commenter cet article