Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fête de Noel de Coeur du Congo

Publié le par Coeur du Congo

Comme il est désormais de tradition, l’Association Cœur du Congo a organisé sa fête de Noël.

Cette année, la date choisie était le samedi 19 décembre et le lieu le Centre Socioculturel Camille Claus de Koenigshoffen. Étaient conviés à cette festivité: les membres de l'Association et leurs familles (évidemment), les encadreurs bénévoles à l'accompagnement à la scolarité de Cœur du Congo, des représentants de quelques associations, quelques sympathisants et des personnes qui ont inscrit leurs enfants à l’accompagnement à la scolarité.

La particularité cette année a été l'association des enfants à l'organisation de la fête. Killian, Loïc, Khephren et Yiss se sont occupés de la sélection musicale ainsi que de l'animation. Monica et Michelle se sont investies dans la préparation des gâteaux et à la présentation d’une séquence de danse chorégraphique. Christabelle à la guitare et Nicolas au trombone nous ont gratifié de quelques morceaux de musique instrumentale. Sous la direction de Patricia, la chorale des enfants de moins de 10 ans a chanté quelques chants de Noël avec l'accompagnement de Jeanne au tam-tam.

La journée a été très riche en couleur avec en point d'orgue la remise des cadeaux aux enfants des membres, âgés de moins de 15 ans, la remise des lots et le tirage de la tombola double chance organisé pour la circonstance.

Les points d'ombre de la journée sont le non-respect de l'heure de début par la plupart des invités qui a occasionné un décale du programme; l'absence de presque tous les représentants des associations invités. Malgré cela la fête a tenu ses promesses et rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine avec pour challenge ne pas tomber dans la monotonie.

Pour voir les photos de la fête de Noel, cliquez ici

Commenter cet article

Inscription a la demande de bourse d'étude canadienne 2016-2017. 20/04/2016 13:04

Par l'intermédiaire de la direction régional des bourses étrangères canadienne, le secrétariat d'état à l'étude et à la recherche de l’Université Laval lance un appel à la candidature pour 400 bourses d'études Canadienne au titre de l'année académique 2016-2017. Ces bourses sont destinées aux ressortissants des pays de la catégorie A (pays industrialisés européens, et extra-européens) et ceux des pays de la catégorie B (pays en développement, du tiers monde et extra -européens) elles doivent leur permettre de poursuivre leurs études, de parfaire leurs connaissances pour les travaux de recherches dans les domaines auxquels l’Université Laval accorde une attention particulière.

SPÉCIFICITÉ DE LA BOURSE:
- L’Université Laval entend faciliter l'immigration aux personnes désireuses de Poursuivre leurs études et d'obtenir des diplômes d'état canadienne.
- Les candidats retenus au terme de la sélection de candidatures seront insérés outre leur étude dans les secteurs sensibles de la vie économique et sociale du Canada: (santé, droit, diplomatie, communication, finance, énergie, industrie, transport, agriculture...).
Cette option de l’Université Laval vise à donner une aptitude professionnelle aux boursiers pour pouvoir travailler s'ils le désirent au Canada à la fin de leur formation.

DURÉE DE LA BOURSE:
Les bourses couvrent la période d'un cycle de formation ou au maximum six (06) semestres voir plus.

FRAIS DE VOYAGE:
Les billets d'avion aller-retour (Provenance – Canada/ Québec), sont pris en charge par la direction régional des bourses étrangères canadienne. Conditions préalables à la candidature en règle générale, les candidats aux bourses étrangères Canadienne doivent:
- Avoir au maximum 18 ans à 55 ans;
- Comprendre et parler correctement l'une des langues d'enseignement an Canada (Anglais, Français, Espagnol, Allemand, Italien);
- Avoir un diplôme équivalent au brevet d'étude de premier cycle d'enseignement, au baccalauréat ou au brevet d'aptitude professionnelle des pays de l'union européenne.

PROCÉDURE DE SÉLECTION:
- Veuillez faire votre demande de bourse en réclamant le formulaire d’inscription à remplir par une lettre de motivation et envoyer à l'adresse émail de notre secrétariat: universite.laval@secretary.net

Bonne chance.