Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Noël 2014 de Cœur du Congo

Publié le par Coeur du Congo

Noël 2014 de Cœur du Congo

Membres de Cœur du Congo et familles s’étaient donnés rendez-vous le samedi 20 décembre 2014, à partir de 18 heures, pour célébrer la désormais traditionnelle fête de Noël de l’association. Cette rencontre festive, attendue avec impatience, a eu lieu dans l’une des salles de fêtes de l’atelier SNCF de Bischheim décorée pour la circonstance. Au moins une soixantaine de convives était présent à cette soirée et s’est régalé des mets succulents concoctés par certains membres.

Après le mot de circonstance du Secrétaire Général de l’association, Bertin Blanchard KIMINOU, l’ambiance de Noël s’est véritablement installée dans la salle lorsque les enfants ont entonné en chœur les chants de Noël. Cette « chorale » improvisée avait pour chef de chœur Patricia et pour seul instrument un trombone joué par Nicolas. Ce moment très apprécié a été suivi par l’entrée en scène du Père Noël. Cette année, dans son traineau il avait deux types de cadeaux : les jouets pour les enfants de moins de onze ans et des chèques cadeaux pour ceux ayant onze à dix-sept ans. Chaque enfant a reçu un cadeau et la plupart d’entre eux avait les yeux qui pétillaient de bonheur.

Noël 2014 de Cœur du Congo

L’un des temps forts de la soirée a été le tirage de la grande tombola organisée pour l’occasion. De nombreux prix étaient à gagner, parmi lesquels un téléphone portable Thomson double SIM 3G+ (premier prix). Les plus grands gagnants de la soirée sont Karine Cherry qui a gagné le premier prix et les familles TCHICAYA et ONDAY qui ont gagné chacune trois prix.

Noël 2014 de Cœur du Congo

L’autre particularité de la fête de cette année a été la prise en charge de l’animation musicale par les enfants eux-mêmes. Cela fait que toute la soirée durant, ils n’ont cessé de sautiller au rythme de leurs chansons préférées tout en les chantant en chœur. Ce n’est qu’à la fin de la soirée, pendant le rangement de la salle, que leurs parents ont pu exhiber quelques pas de danse, histoire de ne pas être en reste.

Noël 2014 de Cœur du Congo

Après une fête aussi chaleureuse que sympathique, les convives ravis se sont séparés en se projetant déjà sur celle de 2015.

En attendant d’y être, bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Pour voir les photos de la soirée, cliquez ici

Commission Communication

Cœur du Congo

Commenter cet article